brand-logo
Featured article background

Publié par Curtis Macé MUSIQUE , Midi/Minuit

Zabuza – Les 12 rookies de Midi/Minuit 2026

12 févr. 20261mins read

Cagoulé et mystérieux, Zabuza s’impose comme un artiste à suivre de près. En 2026, il entend rappeler que Lyon compte sur la carte du rap français et s’affirmer comme l’un de ses représentants les plus crédibles. 

Que représente Midi/Minuit pour toi ? Et qu’est-ce que ça te fait d’être présent dans notre liste des 12 rappeurs à suivre en 2026 ? 

Zabuza : C’est un bon média. Vous arrivez à vous démarquer en mettant en avant le rap dans son ensemble. Pour mettre un artiste comme moi dans une liste, il faut aller chercher loin et profond dans les abysses (rires). 

Être dans les 12, ça fait plaisir. C’est une sorte de reconnaissance, sachant que ça fait longtemps qu’on est là. En résumé, ça nous ouvre des portes pour la suite.

Comment définis-tu ton style musical ? 

Z : Naturel, simple et énergique. Ça varie selon les morceaux, vu que j’en ai 203 (rires). On représente aussi Lyon. Il y a beaucoup de talents dans la ville. Il en faudrait juste un qui pète pour emmener tout le monde avec lui. Si c’est moi, je le ferais avec plaisir. 

Lequel de tes morceaux choisirais-tu pour te représenter ?

Z : Je n’ai pas vraiment de morceaux préférés Ce sont tous mes enfants (rires). Si je devais en choisir un, je dirais « Vaillant ». C’est celui qui a le plus marché pour moi. 

Quel est l’artiste ou l’album qui t’a donné envie de te lancer dans le rap ? 

Z : Je n’ai jamais eu de rappeur favori. Tant que la musique est bonne, j’écoute. À l’époque, la Sexion d’Assaut m’a marqué. 

Un projet est en préparation pour cette année ? 

Z : Il y aura 2-3 projets cette année, comme d’habitude. Je vais sortir des morceaux tous les mois. 

Quels sont tes objectifs pour 2026 ? 

Z : Faire plus que l’année dernière. Il faut streamer Zabuza les gars.

Merci Zabuza.

Z : Merci à vous les gars.

Interview 🎤 : Curtis Macé (@curtismace_)

Photos 📸 : @gauthierrdx