Après une série de singles qui l’a propulsé sur le devant de la scène en 2025, Konieur dispose de toutes les cartes pour confirmer son potentiel. Originaire de Moissy-Cramayel, l’artiste veut montrer que le 77 n’est pas qu’un simple département du rap parisien.
Que représente Midi/Minuit pour toi ? Et qu’est-ce que ça te fait d’être présent dans notre liste des 12 rappeurs à suivre en 2026 ?
Konieur : Je suis de loin le média. J’ai vu de nombreux artistes passer par chez vous. Vous mettez bien en avant les pépites du rap français. C’est un honneur d’être dans les 12.
Comment définis-tu ton style musical ?
K : Konieur, c’est brutal et dansant. Quand tu entends mon nom, tu sais déjà que ça va être chaud. Je ne peux pas faire de musique douce.

Lequel de tes morceaux choisirais-tu pour te représenter ?
K : « Muchachos » et « Allo ». À la base, je ne faisais pas de la trap, mais de la drill. Ces deux morceaux représentent mon renouvellement artistique.
Quel est l’artiste ou l’album qui t’a donné envie de te lancer dans le rap ?
K : J’ai grandi durant l’âge d’or de la trap en France. Niska, Gradur et XVBarbar m’ont beaucoup influencé. Aujourd’hui, on reprend les codes à notre sauce.

Un projet est en préparation pour cette année ?
K : Pour le moment, je me focalise sur des singles. Il va y avoir de bonnes surprises.
Quels sont tes objectifs pour 2026 ?
K : Je veux toucher encore plus de monde et aller me faire une place tout en haut.
Merci Konieur.
K : Grosse force à vous en tout cas et merci pour l’invitation.
Interview 🎤 : Curtis Macé (@curtismace_)
Photos 📸 : @gauthierrdx




