brand-logo
Featured article background

Publié par Curtis Macé MUSIQUE , Midi/Minuit

Chakal – Les 12 rookies de Midi/Minuit 2026

12 févr. 20261mins read

Aux côtés de SAM et Bello & Dallas, Chakal incarne cette nouvelle vague de rappeurs rennais déterminés à se hisser au sommet du rap français. Après un run incroyable en 2025, il veut poursuivre sur sa lancée. 

Que représente Midi/Minuit pour toi ? Et qu’est-ce que ça te fait d’être présent dans notre liste des 12 rappeurs à suivre en 2026 ? 

Chakal : Vous êtes un très gros média, que je suis depuis longtemps. C’est un vrai plaisir d’être dans les 12 parce que je suis loin de tout ça normalement. Quand je vois que vous partagez ma musique, c’est plaisant. 

Comment définis-tu ton style musical ? 

C : Trash, technique, nonchalant et rythmé. Je mets du temps à choisir mes prods, car c’est super important. Une prod, c’est comme ma femme ou une conquête (rires). Je ne peux pas prendre n’importe qui. Il faut qu’elle me plaise à 100%. L’inspiration vient de là. 

Lequel de tes morceaux choisirais-tu pour te représenter ?

C : «Tout leur prendre », parce qu’il me représente complètement. 

Quel est l’artiste ou l’album qui t’a donné envie de te lancer dans le rap ? 

C : Le premier album que j’ai saigné est La cuenta de Rohff. En grandissant, je me suis pris Or Noir de Kaaris, Miraculé de Niro ou encore Corleone de Lacrim. Aujourd’hui, DA Uzi, 13 Block et Heuss l’Enfoiré sont mes bases musicales. 

Par contre, je ne me suis pas lancé dans le rap grâce à eux. Depuis toujours, j’écris de mon côté par pur plaisir. Durant mon enfance, j’étais souvent puni dans ma chambre. Pour m’occuper, j’écoutais Skyrock en écrivant. Un jour, mon petit frère est tombé sur mes textes. Il les a trouvés incroyables. Je lui ai dit : “prends-les si tu veux”. Il est devenu le meilleur de son groupe (rires). Donc, les gens m’ont poussé à rapper par la suite. 

Un projet est en préparation pour cette année ? 

C : Oui, il y aura un projet et une forte présence de manière générale. 

Quels sont tes objectifs pour 2026 ? 

C : 2025, c’était de tout prendre. Cette année, c’est de ne rien laisser. Je vais accentuer les traits. 

Merci Chakal.

C : Merci les frérots pour l’invitation.

Interview 🎤 : Curtis Macé (@curtismace_)

Photos 📸 : @gauthierrdx